HISTOIRE

 

Les principaux plans d'investissement pour 2009 sont les suivants :

 

Projet Trappes

La société est en cours d'acquisition d'un centre d'entrepôt indépendant de grande envergure.Le projet est situé dans le Parc Industriel d'Elancourt, TRAPPES, 78 province, à 30 kilomètres à l'ouest de Paris.L'entrepôt couvre une superficie de 39 600 mètres carrés et une zone de construction totale de 18 155 mètres carrés. Le centre d'entrepôts est situé dans la plus grande zone de concentration industrielle de l'ouest de Paris, traversée par la route nationale N12, ainsi que des liaisons ferroviaires, et à proximité de l'aéroport d'Orly.

L'investissement total du projet est de 6,8 millions d'euros, et les multinationales japonaises Ricoh RICOH et Suzuki SUZUKI se sont installées dans le parc. La surface locative actuelle est de 18 155 mètres carrés et les revenus locatifs annuels ont atteint 860 000 euros. Le loyer annuel au mètre carré est de 47 euros et le retour sur investissement est de 12,70%.

 

Entrepôt SAGE Port du Havre - Centre Projet EURASIA

La société a récemment remporté l'appel d'offres pour l'acquisition de SAGE, un centre de stockage indépendant de grande envergure d'une superficie d'environ 150 000 mètres carrés au HAVRE, le plus grand port à conteneurs de France, auquel Saverglass Packaging Group et Kalmar se sont déjà installés. Le Centre SAGE est directement relié au Terminal Maritime du HAVRE, mais dispose également de liaisons ferroviaires et routières. Le centre d'entreposage desservira les principales sociétés d'importation et d'exportation et les entreprises locales.

Ouhua Group investira 7 millions d'euros pour racheter le site, qui a une surface au sol de 78 258 mètres carrés. Il est aujourd'hui partiellement loué, avec un revenu locatif annuel de 990.000 euros. Le groupe prévoit d'investir 16 millions d'euros supplémentaires dans des rénovations techniques. L'investissement total s'élèvera à environ 23 millions d'euros.

Selon les estimations de l'entreprise, une fois la rénovation du parc terminée, elle rapportera au groupe un revenu locatif annuel d'environ 2,99 millions d'euros. Autrement dit, le prix de location des bureaux et des entrepôts est de 38 euros par mètre carré et par an. Le retour sur investissement attendu est de 13 %.